À 1h00 demain nous prendrons l’avion en direction de Beijing. Enfin !! Et heureusement tout est rentré dans l’ordre car vendredi Marie et moi avons eu toute une frousse.
Ayant décidé de partir en voyage un peu à la dernière minute, nous pensions malgré nous avoir pensé à tout, mais oh surprise!! Ce vendredi dernier soit 3 jours avant notre départ nous avons appris qu’il était obligatoire d’avoir un visa pour entrer en territoire chinois (ce qui prend de 2 à 4 semaines à obtenir). Faute d’une grande expérience de voyages à l’étranger, nous pensions naïvement qu’il suffisait d’en faire la demande à notre arrivé à l’aéroport de Beijing. ET BIEN NON !!! Pas de visa, pas de droit de visite en Chine, ce qui veut dire que les autorités chinoises ont le pouvoir de nous retourner illico au Canada. Vous pouvez donc imaginer la panique qui s’est installé lorsqu’on a appris la nouvelle.
Aussi nous ne savions pas non plus quelles étaient les procédures en Thaïlande… Était-ce la même chose? Si oui c’est toute nos vacances qui étaient à l’eau, et nous avions jusqu’à 5h la journée même pour trouver une solution, et il était déjà 1h30 !!!
Après plusieurs téléphones aux ambassades, nous avons appris qu’il n’y avait absolument aucune solution pour la Chine, il était trop tard. Pour la Thaïlande par contre c’était un peu mieux car nous n’avions pas besoin de visa si nous ne dépassions pas 30 jours sur leur territoire. Mais nous étions supposé y passer 38 jours!!
Solution? Nous avons devancé la date de notre vol de Beijing à Bangkok. Nous n’allons donc pas entrer en Chine mais allons plutôt reprendre un vol en direction de la Thaïlande. Ainsi la Chine n’aura rien à dire car nous ne demanderons pas de rentrer au pays. Pour ce qui est de la Thaïlande il faudra prouver à notre arriver que nous demeurons moins de 30 jours. Nous avons donc pris la décision d’aller faire un tour en Malaisie et avons réservé une chambre à Kuala lumpur le 6 août, après 21 jour au pays. Nous en profiterons peut-être pour se rendre à Singapour.
Finalement tout est réglé!! La prochaine aventure maintenant sera de patienter pendant 30 heures à l’aéroport de Beijing avant de reprendre un vol vers Bangkok. Nous n’avons pas pu trouver mieux.
Sur ce passez une belle journée et on vous réécrit très bientôt mais cette fois là, depuis l’Asie du sud-est!!
Bye.